Foire Aux Questions

C'est un stage où vous apprenez et pratiquez la programmation, accompagnées par des étudiants et étudiantes en informatique.
Nous proposons deux type de stages :

  • les stages longs qui durent du lundi matin au samedi midi
  • les stages courts qui durent le temps d'un week-end
Le tout dans une atmosphère détendue, nous ne forçons personne, ce stage est là pour vous faire découvrir un domaine afin de vous aider dans votre orientation. Nous ne vous en voudrons pas si vous n'aimez pas la programmation.

Nous organisons aussi des conférences animées par des femmes du numérique pour qu'elles partagent leur vécu dans le monde du travail.

Toute personne s'identifiant comme une femme et étant actuellement ou à la rentrée prochaine dans l'enseignement secondaire (collège et lycée) ou équivalent.

Nous prenons en charge l'ensemble des repas ainsi que tous les frais relatifs aux activités pendant le stage. Si vous avez besoin d'une aide financière pour le logement et/ou le transport vous pouvez faire une demande de bourse à bourse@girlscancode.fr. Nous pouvons aussi vous mettre en relation avec les autres familles volontaires pour l'hébergement ou pour du covoiturage, pour cela envoyez un mail à info@girlscancode.fr.

Nous nous basons principalement sur la motivation et réponses lors de la candidature. Le niveau n'est absolument pas un critère car nous adaptons les exercices en fonction de celui-ci. Les filles n'ayant jamais participé à nos stages sont prioritaires par rapport à celles qui en ont déjà fait.

Il n'y a pas de niveau minimal. Nous nous adaptons à tous les niveaux, il ne faut pas hésiter à nous informer d'éventuels sujets spécifiques que vous souhaitez découvrir ou approfondir. Nous nous adaptons à tous les profils.

Vous pouvez venir un seul jour sur les deux si vous le souhaitez !
Cependant, merci de nous prévenir dans votre candidature, afin que nous puissions nous organiser au mieux.

Nous sommes l'association Prologin et en plus des stages "Girls Can Code!", nous organisons le concours Prologin. Notre but est de promouvoir l'informatique auprès des jeunes. Les encadrants sont principalement des étudiants et étudiantes en informatique. Ils sont là pour vous aider dans les exercices et répondre à toutes vos questions que ce soit d'informatique ou d'orientation.

Il suffit d'envoyer un mail à bourse@girlscancode.fr. et l'ensemble de la procédure vous sera transmise par un responsable de l'association.

Oui, c'est possible. Cependant, gardez à l'esprit que vous ne serez pas prioritaire lors de la sélection. De plus, il est possible que vous ayez déjà exploré toutes les notions que nous proposons.

Si tu as déjà codé

Nous te proposons de participer au concours Prologin.

Si tu souhaites débuter

Tu peux te laisser guider par les exercices de France-IOI et si tu te débrouilles en anglais, il y a Codecademy.

Photo des stages Girls Can Code!
Photo des stages Girls Can Code!

Une question ?

Si vous avez une question qui ne figure pas dans la FAQ, vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse suivante :

Photo des stages Girls Can Code!